Optimisation des requêtes vers le serveur
Optimisation du nombre et du temps de réponse des requêtes entre le site et la base de données.
Nos sites internet contiennent une partie "client" composée du design, des pages, des fichiers de style, des contenus statiques, des images et des animations et une partie "serveur" sécurisée traitant l'ajout, la modification, la vérification et la suppression des données. Durant le développement nous limitons le nombre de requêtes envoyées par la partie client et optimisons le temps de réponse de la partie serveur.
Limiter le nombre de requêtes
Tous nos sites internet sont conçus et pensés pour limiter au maximum le nombre de requêtes nécessaires à la récupération des données. Nous allons utiliser une requête, une demande au serveur, pour récupérer plusieurs types de données et les afficher aux bons endroits sur la page web. Ces requêtes seront réitérées seulement si cela est nécessaire.
Un code serveur optimisé pour un temps de réponse optimal
Nous utilisons la puissance du framework PHP Laravel pour toute la partie "serveur" et récupération des demandes de données envoyées par la page web. Laravel permet d'optimiser le traitement des requêtes et d'y répondre le plus rapidement et le plus précisément possible afin d'avoir un temps de réponse quasiement nul.
Aucun blocage de rendu dans l'attente des données
Les requêtes envoyées vers le serveur pour récupérer les données de la base de données peuvent bloquer le rendu d'une page web. Nos requêtes sont envoyées de telle sorte qu'elles ne bloquent pas le rendu initial de la page, elles sont envoyées en "parallèle" et récupérérées par la page web une fois qu'elles sont terminées.