Optimisation de la vitesse d'affichage des pages
Des pages qui se chargent instantanément pour une fluidité de navigation.
Afin de créer des sites internet les plus rapides possibles, nous utilisons des méthodes de travail et des technologies nous permettant de diminuer nettement le temps d'attente nécessaire avant l'apparition du contenu pour les utilisateurs.
Lazy loading et chargements asynchrones de contenus
Toutes nos pages sont construites sous forme de composants uniques et autonomes. Cette technique nous permet de pouvoir charger ou non et de manière indépendante les composants en fonction de leurs utilités pour l'utilisateur et de leurs impactes sur les performances et le référencement. C'est ce que l'on nomme le "lazy loading" ou le "chargement asynchrone".
Cette technique nous permet par exemple de charger les images uniquement lorsque l'utilisateur se situe dessus en parcourant la page et non lorsqu'il arrive sur le site.
Pré-rendu des pages côté serveur
Nous utilisons la puissance de l'hébergement afin de s'occuper d'une partie du travail de rendu de la page web libérant ainsi une charge de travail supplémentaire pour l'appareil de l'utilisateur. Cette technique de "pré-rendu" permet aussi de compiler toutes les données nécessaires à l'affichage du contenu limitant ainsi le téléchargement multiple de fichiers externes.
Mise en cache automatique et intelligente
Tous nos sites internet sont livrés avec une optimisation poussée de la mise en cache des composants, images et fichiers statiques. Cette mise en cache permettra de stocker ces informations, souvent volumineuses, sur les disques locaux des utilisateurs afin qu'il ne soit plus necessaires pour eux de les télécharger à nouveau durant leurs prochaines visites.
Lorsqu'une mise à jour ou une modification de contenu est apportée sur le site internet, ce cache est automatiquement remis à zéro pour les données qui ont été impactées par ce changement afin que les utilisateurs puissent obtenir la dernière version du site internet.